• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Au fil des jours

    mai 2008
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Liste des articles

  • Vous avez la parole

    • Album : Photos de vacances 2008
      <b>aot2008hyresplage02.jpg</b> <br />

Regard d’artiste – Blue L.A

Posté par ENO filles le 24 mai 2008

« Quel temps fait-il à Paris ?
Le ciel est-il noir ou gris ?
Vous m’avez dit : « Quand il pleut
A Paris, c’est tout bleu. »

A Los Angeles aussi  »Au printemps c’est tout bleu« 

Attention! Une nouvelle photo des jacarandas accompagnée du commentaire poétique de Germaine :

« Tout commence vers la mi-avril, lorsque de belles grappes violet foncé parent les jacarandas déplumés par l’hiver. Grands arbres aux troncs noueux dont les branches s’étirent désespérément vers le ciel pour y chercher un brin de couleur. Alors que le May-grey * s’annonce, plutôt blue-pastel chez nous, la nature, pas vache, compense la météo par une végétation d’un violet étrange. Très peu après, c’est une éclosion subite d’un mauve angélique. Une lumière très douce filtre à travers ces bouquets lavande. La ville entière est bleue. Nous  marchons sous une voûte céleste de plus en plus épaisse ! Et soudain, sans qu’il y ait de vent, il pleut ; une épaisse pluie de clochettes pleu pale tombe silencieusement, recouvrant l’asphalte d’un tapis de fleurs pour Cendrillon ou la belle au bois dormant. Quoi ? On est déjà au paradis ? Azur du ciel, lavande du feuillage, bleu du sol…Comme ma ville est belle en mai,et jusqu’en Juin ! Puis, tout s’éclaircit et se fane pour être remplacé par des feuilles qui arrivent enfin, feuilles d’un vert banal dans cette ville couverte de végétation. Alors, si vous venez me voir, pensez au printemps ; mais toutes les saisons (il y a des saisons ?) ont leur charme ici. Blue bises.  » Germaine , 5 juin 2008

les mois où à L.A. on voit le moins le soleil….. Il n’y fait pas froid, mais un peu gris.

Blue L.A
Album : Blue L.A
Dans la ville des anges, les rues bordées de jacarandas en fleurs créent une atmosphere céleste. La ville prend un air de paradis.
6 images
Voir l'album

Les rues bordées de jacarandas du Brésil en fleurs  embaument l’air de leurs fragances colorées et créent une atmosphère céleste. La ville prend un air de paradis. N’oubliez pas que Los Angeles est « la ville des Anges »

un envoi de Germaine.

La ville est bleue

Les rues sont bleues

Le ciel est lavande

Le ciel est mauve.

C’est l’occasion pour moi de vous présenter dans l’article suivant quelques oeuvres de notre artiste. D’autres vont suivre. Germaine prépare en pleine effervescence sa nouvelle expo.

Invitation à la rêverie! Petit additif envoyé par Jacqueline Rodenas-Charnay: un magnifique pps intitulé

  »Du bleu dans l’œil
 des photographes !… »

cliquez sur les fleurs bleues

dubleudansloeildesphotographes.jpg

Retour à l’accueil: cliquez sur la palette

Accès article

3 Réponses à “Regard d’artiste – Blue L.A”

  1. Jeannine dit :

    Bravo germaine! Ce que l’écran nous livre est déjà une réussite… L’EN d’Oran a donc vu passer des artistes et nous l’ignorions! Paule a raison: Envoie-lui des photos de tes oeuvres pour que nous en profitions. Bises Jeannine

  2. Petite erreur d’article Jeannine. Tu as trop lu. Ton commentaire s’adresse je suppose aux oeuvres de Germaine dans « Fenêtres sur horizon ». Mais ce n’est pas bien important. Tout le monde aura compris. Je rappelle aussi à cette occasion que Germaine a obtenu son diplôme d’Architecte Designer à U.C.L.A. et que les dessins de ses maquettes sont remarquables. J’aimerais bien qu’elle me les communique pour vous en faire profiter.

    Dernière publication sur ECOLE NORMALE DE FILLES D'ORAN VOLET 1 : article supprimé

  3. Jeannine dit :

    En effet, il était très tard hier soir quand j’ai écrit mon commentaire. Tout d’abord je demande à Germaine de m’excuser pour n’avoir pas mis de majuscule à son prénom. Ensuite, il est vrai que j’ai lu les deux articles d’un coup et j’ai occulté la ligne de séparation. J’ai fait cela machinalement…Pardon Paule, je serai plus attentive la prochaine fois.
    J’ai d’ailleurs apprécié les jacarandas et les textes qui les accompagnent. Dans notre voyage en Amérique centrale nous en avons vus beaucoup. Ils étaient en fleurs au mois de Janvier. Autre climat! Je n’en ai pas vus chez nous mais ici un arbre rivalise avec cette espèce: Le céanothe. J’en ai un dans le jardin, encore petit mais qui promet.Il fleurit en Mars et cela dure deux mois… Mais Antibes n’est pas bleue!

Laisser un commentaire

 

LA CRINIERE de KOUMAC |
Force Ouvrière Cordier-Lapeyre |
souvenirs |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | CSF MEINAU - confédération ...
| château de l'Isle
| Oiseaux à Séné Morbihan